Hydratation de l'adulte

 

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Eau et minéraux: bien choisir son eau minérale

Eau et minéraux: bien choisir son eau minérale

Choisissez une eau minérale adaptée à votre profil

Les eaux minérales ont des caractéristiques différentes, elles se distinguent par leur teneur en minéraux. Selon votre situation, votre âge ou votre activité, cette brochure vous aide à choisir l’eau minérale la mieux adaptée à votre profil.

La famille

Vous recherchez pour votre famille une eau de qualité à boire en toute occasion, une eau au goût agréable qui plaira à chacun.

Les eaux moyennement et faiblement minéralisées, plates ou gazeuses vous offrent pureté et équilibre pour les petits comme pour les grands.

 

Les bons mangeurs

Les repas riches peuvent occasionner des lourdeurs digestives

Les eaux minérales riche en minérauxet bicarbonatées peuvent être alors conseillées, avec une alimentation équilibrée. L’eau minérale stimule la digestion ; cette vertu est reconnue par l’Académie de médecine (1).

 

Les personnes fatiguées

Vous avez des baisses passagères de forme : changement d’heure, moral en berne, la fatigue vous gagne.

Une eau magnésienne car le magnésium contribue à réduire la fatigue (2).

 

Les femmes enceintes

Parce que vos besoins sont accrus pendant la grossesse, votre corps doit être suffisamment alimenté en minéraux essentiels à votre santé et à la croissance du bébé.

Une eau calcique car le calcium contribue au maintien d’une ossature normale, un atout pour le bon développement de votre enfant (2).

 

Les bébés et enfants de moins de 3 ans

Parce que les bébés méritent la plus grande attention, il est essentiel de leur assurer une bonne hydratation.

Une eau pure et faiblement minéralisée dont la teneur en nitrates n’excède pas 10 mg/l1. Les minéraux dont l’enfant a besoin sont essentiellement apportés par l’allaitement ou le lait 1er âge.

 

Les personnes au régime

Vous effectuez un régime alimentaire pour maintenir votre poids ou en perdre. Durant cette période, vous avez décidé de supprimer certains aliments caloriques, ce qui peut entrainer des apports insuffisants en minéraux.

Une eau calcique et magnésienne pour combler les éventuels déficits en magnésium et en calcium sans apporter de calories.

 

Les actifs

Charge de travail importante, temps de transport interminable, difficulté de concentration, vous voulez malgré tout rester «zen».

Une eau magnésienne car le magnésium contribue au fonctionnement normal du système nerveux (2).

 

Les sportifs

Pour être performant, le corps a besoin d’être bien hydraté avant, pendant et après le sport. Pendant l’effort, vous perdez de l’eau mais aussi des minéraux utiles qu’il faut récupérer.

Les eaux bicarbonatées sodiques qui vont compenser les pertes en minéraux liées à la transpiration (dont le sodium), utiles pour votre réhydratation.

 

Les seniors

Avec l’âge, la sensation de soif tend à diminuer, alors même que le besoin en eau est légèrement accru. Une bonne hydratation est essentielle.

Une eau riche en minéraux pour une bonne hydratation et une bonne minéralisation. II est important de penser à bien s’hydrater dès le matin et aussi en période de fortes chaleurs.

 

(1) - Arrêté du 14 mars 2007

(2) - Règlement UE n° 432/2012

(3) - Valeur nutritionnelle de référence - règlement 1169/2011

(4) - L’eau minérale St-Yorre a fait l’objet d’une étude scientifique sur les sportifs consultable sur www.st-yorre.com

Qu'est ce qu'une eau minérale ?

D’origine souterraine, l’eau minérale est un véritable don de la nature. Captée en profondeur et protégée de toute pollution humaine, sa composition unique en sels minéraux est stable dans le temps.

Microbiologiquement saine et caractérisée par sa pureté originelle, elle est la seule à pouvoir bénéficier de propriétés favorables à la santé reconnues par l’Académie de Médecine.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La consommation d’au moins 2 litres d’eau par jour, toutes sources confondues, contribue à une bonne hydratation et au maintien des fonctions cognitives normales2. Pour aller plus loin et optimiser son apport hydrique, on peut choisir, selon son profil, une eau minérale, et ainsi, apporter de manière naturelle à son corps, les minéraux qu’il lui faut. Tout adulte en bonne santé peut consommer une eau riche en minéraux au quotidien.

Comment repérer le sel dans l'alimentation ?

Pour mieux boire testez la méthode de L’HYDRATATION FRACTIONNÉE !

Cette méthode simple consiste à choisir l’eau qui vous apporte les minéraux dont vous avez le plus besoin et à boire toutes les heures la même quantité d’eau afin de s’assurer d’une bonne hydratation.

Le but est d’optimiser la prise hydrique : ainsi régulièrement alimenté en eau et en minéraux, votre corps fonctionne de manière optimale tout au long de la journée !

Votre pense-bête :

Pour Rozana et Courmayeur : la réglette, un outil simple et pratique qui adhère à votre bouteille d’eau et vous indique chaque heure la quantité d’eau à boire.

Réglettes à commander gratuitement : www.cestlheuredeboire.com

Pour St-Yorre et Vichy Célestins : découvrez la graduation horaire directement sur la nouvelle bouteille.

 

Halte aux idées reçues !

Il n’y a pas de bisphénol A dans les eaux minérales en bouteille.

Ces bouteilles sont, en effet, réalisées en PET, matériau 100 % recyclable et garanti sans bisphénol.

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Testez vos connaissances en répondant à ce quiz :

Que savez-vous sur les eaux minérales ?
Eau et minéraux: bien choisir son eau minérale
 
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